#1 Peintres de cloisons sèches à Montreal

À la recherche des peintres de cloisons sèches #1 de Montréal? Ne cherchez pas plus loin!

Appelez-nous: 438-600-5569

Obtenez une estimation gratuite en moins de 24h

Une cloison sèche, c’est quoi ?

La cloison sèche est un élément léger et facile à installer qui permet de créer une séparation dans une pièce afin d’en créer deux indépendantes. Ainsi, un mur est créé sans que vous n’ayez à utiliser du ciment, de l’eau ou du sable. La qualification « sèche » vient du fait que sa réalisation ne nécessite aucun élément liquide comme du mortier.

Contrairement aux murs conventionnels, la cloison sèche n’est pas conçue pour soutenir la maison. Elle ne fait pas partie de l’ossature d’un bâtiment et elle se montre plus fragile qu’un mur. Une cloison sèche peut être utilisée à de nombreuses fins et s’installe et se déplace facilement grâce à sa légèreté.

Les avantages d’utiliser une cloison sèche

Vous devez vous demander quel est l’intérêt d’utiliser une cloison sèche, plutôt que d’ériger un mur. Premièrement, sa légèreté joue énormément en votre faveur. En effet, elle peut être installée comme séparation de pièces dans les étages supérieurs sans créer un excès de poids à la structure.

Deuxièmement, leur installation est facile et rapide. Son épaisseur étant plus petite que celle d’un mur de brique, vous gagnez de l’espace, surtout si votre maison est relativement étroite. Enfin, la cloison sèche possède des propriétés d’isolation thermique et phonique efficaces.

Les différents types de cloisons sèches

Il existe différents types de cloisons sèches qui diffèrent chacun de leur utilisation. Quatre types sont généralement utilisés.

La cloison sèche en plaque de plâtre

Ce type de cloison est particulièrement prisé pour son efficacité d’isolation phonique. Il est également possible d’y intégrer des gaines électriques ainsi que la tuyauterie de chauffage. Sa résistance au feu est moyenne.

La cloison sèche en panneaux de particules

La cloison sèche en panneaux de particules est composée de bandes qui se collent facilement grâce à la présence de languette et de rainures. Ce type de cloison s’installe facilement et rapidement avec de la colle à bois.

La cloison sèche en panneaux alvéolaires

Ce type de cloison est également facile à installer. Montée sur une ossature en bois, elle est légère et se déplace facilement. Il s’agit même du modèle le plus léger de tous. La cloison sèche en panneaux alvéolaires convient parfaitement dans le cas des séparations des pièces dans les étages supérieurs.

La cloison sèche ajourée

Il s’agit d’une cloison constituée de bois, d’éléments à base de béton, de terre cuite, de polymère et de métal. La cloison sèche ajourée permet de délimiter des espaces sans bloquer intégralement le son et la lumière.

Peintres Montréal Inc., votre allié pour la pose et réparation des cloisons sèches

Lorsque votre cloison sèche commence à présenter des signes d’usure, il est important de procéder à sa réparation avant que les dégâts de s’étendent. Pour vos travaux de réparation de vos cloisons sèches, vous pouvez faire confiance à Peintres Montréal Inc. pour réaliser, même les tâches les plus ardues.

Nous disposons d’une équipe hautement qualifiée pour la pose, l’installation et la réparation de vos cloisons sèches. Nous examinons minutieusement toutes vos cloisons afin de déceler toutes les usures et les débuts d’usure. Nous utilisons tout notre savoir-faire et du matériel complet pour que vos cloisons sèches soient comme neuves et obtiennent sue seconde vie.

Obtenez une estimation gratuite en moins de 24h

Obtenez un devis en moins de 24 heures

Demander un devis en ligne

Ou appelez-nous: 438-600-5569

(438) 600-5569